Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHystorique- Les Portes du Temps
9 avril 2018

1793 Sur cette terre de Géants et de genêts en fleur, les Vendéens se soulèvent contre la Convention

1793 Sur cette terre de Géants et de genêts en fleur, les Vendéens se soulèvent contre la Convention

Oh non !

Mon Jacques

je ne veux pas que tu t'en ailles !

Laisse-moi cette faux !

Reste avec nous !

Tu entends là-bas, les tambours ?

Oh non !

Non, Mon amour !

Oh non non, Mon amour !

Ne pars pas à la guerre !

Entends- tu les tambours qui courent

Les torchères, adieux !

Ils viennent tout brûler !

Écoute-moi mon amour !

Ils vont te massacrer !

Mon Dieu, les tambours qui courent !

 

Tiens voici le bouquet !

Des petits Maupillier !

Cueilli dans les bruyères et les genêts en fleurs !

Garde le sur ton coeur!

Et garde ta bravoure!

Au milieu des tambours

Toujours

mon amour !

Courage !

Adieu !

 

Adieu !

CINESCENIE PUY DU FOU, les Adieux nouvelle version avec la participation de Natasha St-Pier

 22 mars 1793 La Capitulation de Chalonnes-sur-Loire<==.... ....==> Le 9 juin 1793, la ville de Saumur est prise d'assaut par les Vendéens. (Guerre de Vendée)

Publicité
Commentaires
PHystorique- Les Portes du Temps
Publicité
Publicité